Pourquoi installer un système d'alarme?

Les lieux où nous habitons, où nous travaillons, les biens qui nous appartiennent et surtout les êtres qui nous sont proches DOIVENT être protégés de toute intrusion, de toute agression ou d’actes de vandalisme.

Si nous n’arrivons pas en empêcher ces actes avec un système d’alarme nous pouvons les faire fuir, les pousser à arrêter les agresseurs, à alerter des proches, les forces de l’ordre.

ja114efamilyfrnbspAlarmes ET Sécurité

La fonction d'alerte

Un Système d’Alarme permet d’alerter dès la mise en danger de vos proches et biens par des situations comme : une intrusion ou bien un accident domestique tel qu’une détection de fumée ou de monoxyde de carbone ou une fuite d’eau. Les systèmes d’alarmes ne se limitent plus à la prévention des cambriolages ou d’intrusion mais disposent de nombreuses fonctions pour prévenir tous type d’accidents domestiques ou industriels pouvant subvenir.

Savez-vous que seulement 1 français sur 10 est équipé d’un système d’alarme alors que le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter?

Fermer  simple ment sa porte à clé ne suffit plus : il faut aussi être prévenu si quelqu’un pénètre chez vous. Il est alors facile aux victimes que le coût de l’investissement dans l’installation d’un système de sécurité est bien dérisoire face aux préjudices subis aussi bien financier que psychologique. D’après les compagnies d’assurance, les dégâts liés à un cambriolage sont en moyenne de 6500€ (les objets dérobés en ajoutant les dégâts matériels tels que les portes ou fenêtres brisées).

ARCHANGES Security Votre Sécurité est Notre PrioritéMaisonAlarmePeriphériquesnbspAlarmes ET Sécurité

Aujourd’hui, faire installer un système d’alarme performant est à la portée de tout le monde : particulier comme professionnel.  L’écart entre les modèles dédiés aux professionnels et ceux pour les particuliers ne cesse de se réduire.

En tant qu’installateur professionnel de système d’alarmes, Archanges Security vous propose les produits de notre partenaire JABLOTRON qui sont aux normes de sécurités et de fabrication françaises et européennes.

Les fonctions de protection et de surveillance

  • Un système d’alarme fonctionne sur la base d’une centrale (mini-ordinateur) qui gère les signaux renvoyés par les différents périphériques de surveillance. 

Les périphériques sont des capteurs ou détecteurs de type :

  • détecteur de mouvement
  • capteur d’ouverture
  • détecteur de fumée
  • détecteur de monoxyde de carbone
  • détecteur d’inondation

A la détection d’un intrus ou d’un incident de type fumée ou inondation, le périphérique (capteur) envoie un signal à la centrale qui le traite en fonction d’un scénario précis. La centrale peu alors :

  • faire sonner une sirène
  • allumer une lumière ou un gyrophare
  • appeler un numéro de téléphone et prévenir la personne qui décroche
  • envoyer un SMS
  • envoyer un mail
  • déclencher une alerte sur une application de smartphone

Une centrale d’alarme couplée avec un système de vidéo-surveillance peut transmettre alors photos et vidéos.

nbspAlarmes ET Sécurité

Une centrale d’alarme est autonome : elle est connectée au réseau électrique mais peut fonctionner sur batterie en cas de coupure intentionnelle ou non.

Une centrale d’alarme utilise les dernières technologies et elle est en permanence connectée à Internet. En cas de coupure de la box Internet, elle peut continuer à communiquer par le réseau mobile (GSM ou 3G).

Une centrale d’alarme Jablotron est protégée contre les tentatives de sabotage ou de piratage. Elle prévient en cas de dysfonctionnement.

QUEL TYPE DE SYSTÈME D’ALARME A FAIRE INSTALLER ?

Il existe plusieurs sortes de système d’alarmes, certains sont plus adaptés au monde professionnel et pour les particuliers une alarme maison sans fil est ce qu’il y a de plus simple à utiliser et de plus facile à installer. Aucun fil à passer, tous les périphériques communiquent par ondes radios sécurisées. La centrale peut intégrer un transmetteur GSM permettant de basculer automatiquement sur le réseau mobile en cas de coupure du téléphone. Vous continuez à recevoir les alertes même lorsque tous les réseaux (téléphoniques et électriques) sont coupés, on dit alors que c’est une alarme GSM.

La technologie évoluant, les alarmes deviennent de plus en plus intelligents et sont une entrée dans le monde de la domotique, surfant ainsi sur la tendance de la maison connectée.

Mais ne pensez pas pour autant que de type d’équipement est hors de prix. Nous saurons vous conseiller en fonction de votre budget et de vos exigences en terme de sécurité.

Les systèmes d’alarme communiquent avec les périphériques selon deux moyens :

  • le câble (2, 3 ou 4 fils)
  • les ondes sur une fréquence de  868 Mhz

En fonction de votre situation à savoir particulier, professionnel, câblage facile ou non, milieu perturbant ou pas pour la transmission des ondes, distance entre la centrale et les périphériques votre installateur Archanges Security vous préconisera la meilleure solution et la plus adaptée.

Dans tous les cas, peu importe  les différents de communication (filaire ou hertzien) notre partenaire JABLOTRON garantit la fiabilité, le cryptage et l’inviolabilité des données transmises.

Archanges Security vous propose dans tous les cas une étude et un devis gratuit. N’hésitez pas à nous contacter au 03 67 106 153 en remplissant le formulaire ci-dessous.

ja114efamilyfrnbspAlarmes ET Sécurité

Contactez-Nous

SYSTEME D'ALARME

1200
999 à l'achat (hors installation)
  • Centrale
  • 1 détecteur de présence
  • 1 détecteur d'ouverture
  • 1 clavier
  • 1 Connexion Internet
  • 1 Connexion Téléphone
  • 1 Batterie de secours
  • Application SmartPhone (Android et iOS)
Le plus demandé
nbspAlarmes ET Sécurité

Jusqu'au 31 Octobre Installation des ALARMES OFFERTE

Archanges Security une marque de Archanges Diffusion